AMOS signalisation vous accompagne dans la transition numérique des territoires

Comment relier l’espace numérique à l’espace urbain ?

Le bureau d’étude signalétique A.M.O.S° propose de relier l’information statique des panneaux vers une information numérique.

Diverses applications numériques sont désormais disponibles pour les personnes en déplacement. Elles apportent des solutions de signalisation pertinentes notamment dans les domaines du commerce et du tourisme, tout en participant à la conservation de l’intégrité visuelle des territoires et paysages.

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La technologie NFC

La communication en champ proche (ou Near Field Communication) permet aux périphériques équipés de communiquer avec n’importe quel terminal mobile compatible NFC en rapprochant simplement le smartphone du support NFC(adhésif, carte). Aucune application n’est nécessaire.

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La balise Bluetooth Beacon

Intégrée au support d’un dispositif de signalisation verticale, une balise bluetooth (Beacon) émet dans un rayon de 20m un message court (notification) sur le smartphone se trouvant à proximité, donnant accès à l’adresse du site web du territoire. Aucune application n’est nécessaire.

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QR-code

Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet d’accéder à des informations numériques et de se connecter à diverses applications. . Il peut-être déchiffré à partir d’un

téléphone mobile équipé d’un appareil photo et d’une application appropriée.

Une signalisation connectée

en entrée de ville :  Identification du territoire

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en centre-ville :
Repérage des commerces et lieux d’intérêt

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dans les parcs d’acrivités :
Localisation des entreprises

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Une notification est reçue par les smartphones se trouvant à proximité

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Libre à l’utilisateur de lire la notification ou de la refuser temporairement ou
définitivement. La ville peut ainsi informer les visiteurs :
– des expositions culturelles, manifestations sportives,
– des découvertes touristiques, des panoramas,
– des , brocante,
– du taux d’occupation des parkings, des travaux
– des transports publics, des mobilités actives…

Pour devenir un territoire connecté, le site de la ville doit être adapté à tous les types d’écrans de smartphones pour communiquer efficacement.

Ainsi le visiteur a en main la possibilité de découvrir la ville dans les meilleures conditions en s’appuyant sur un service gratuit et connecté, sans publicité visuelle et cohérent avec la signalisation et la signalétique.