Clisson Sèvre & Maine Agglo confie à Amos Signalisation la mise à jour de la signalétique de ses 27 parcs d’activités économiques communautaires.

Issu de la fusion de la Communauté de communes Sèvre, Maine et Goulaine et de la Communauté de communes de la Vallée de Clisson, ce territoire comprend 16 communes localisées au cœur du Vignoble Nantais, au carrefour de Nantes Métropole, du bocage vendéen et des Mauges.

La mise à jour de la signalétique :

La collectivité souhaite mettre en application la nouvelle charte graphique de la signalétique tout en prenant en compte les mouvements des dernières années sur les différents parcs d’activités économiques

Pour ce faire, le bureau d’étude signalétique Amos Signalisation sera en charge des étapes suivantes :

  • La réalisation d’un état des lieux de l’existant accompagné de son diagnostic,
  • La mise en application d’une charte signalétique,
  • La rédaction du dossier de consultation des entreprises (DCE),
  • Enfin, à l’issue de la mise à jour de la signalétique, un rendu SIG (système d’information géographie) sera réalisé afin de cartographier les panneaux existants.

En quoi consistera la nouvelle charte signalétique ?

Une charte signalétique a pour objectif de faciliter le repérage des parcs d’activités économiques, des entreprises qui s’y trouvent et de faciliter la circulation entre les entreprises.

Elle est établie dans le respect de la réglementation en vigueur et sur la base du diagnostic de l’existant.

Elle permet également de définir un cadre général d’intervention en cas de mise à jour de la signalétique en place.

Une ligne de mobilier sera définie, ainsi que les caractéristiques du mobilier, jusqu’aux informations des matériaux constitutifs, du coût, de la maintenance, de l’entretien et du mode de mise à jour.

Le bureau d’étude Amos Signalisation se voit confier le pilotage et la coordination de cette mission, faisant valoir ses compétences dans le domaine du mobilier urbain, de la signalétique et de la réglementation liée à la signalisation.